A la Une

En ce momentLe 3 MinutesVos jeuxL'AgendaLa Minute de l'infoPrix des carburants
Services L'info en continu Toute l'info en continu >

Opale Eco

Voir plus d'articles

Nord-Pas-de-Calais

Voir plus d'articles

Vidéos à la une

Voir plus de vidéos

France-Monde

Voir plus d'articles

Vu d'ici

Voir plus d'articles
Le kiosque Unes du jour Unes du jour Voir toutes les éditions
Les plus lus

L’ESSM en route pour les playoffs après sa victoire contre le Mans !

Longtemps, ils ont savouré ce moment. Joueurs et supporters, ensemble dans un kop heureux. Une belle image, symbole de cette équipe qui a su relever tous les défis pour décrocher la deuxième qualification en playoffs dans l’histoire du club après la saison 2016-2017. Un bonheur arraché face à une équipe mancelle qui a fait plus que résister (76-74, 37e) avant de céder (85-76).

Wimereux : avant le naufrage mortel, deux passeurs arrêtés rue Carnot

Mardi 23 avril, la police a interpellé un homme rue Carnot à côté d’une voiture transportant du matériel nautique, avant d’arrêter le conducteur quelques heures plus tard. Une intervention, qui s’est produite à quelques heures du drame mortel. Les hommes ont été jugés par le tribunal.

Des nouvelles méthodes de recrutement

Les olympiades de l’emploi sont de retour pour mettre en avant différents secteurs d’une nouvelle manières. Une vingtaine de personnes se sont prêtées au jeu.

C’est le retour du Magic môme festival

2e édition de ce festival de magie dédié aux enfants. Des stages pour leur apprendre les bases de l’art de la magie et des spectacles pour stimuler leur imagination et leur créativité. Rendez-vous du 29 avril au 5 mai pour une semaine magique pour les mômes.

 Les géants Boulonnais seront à Steenvoorde ce week-end

Pour la première fois, les Amis du Ryveld organisent le carnaval d’été. Dimanche 28 avril, géants et formations musicales défileront dans les rues de Steenvoorde. L’occasion de retrouver Baptiste et Zabelle, les géants Boulonnais.

L’ESSM Le Portel battu à Dijon

Second revers consécutif pour l’ESSM le Portel battu sur le parquet de Dijon hier soir (92-80). Une défaite qui n’entrave pas la route des playoffs pour les Portelois qui conservent deux succès d’avance sur Strasbourg et Nancy, rejoints désormais par Limoges et le Mans, à trois journées de la fin.

Investissements : pourquoi la Côte d’Opale attire

Les implantations d’entreprises sur le littoral de la Côte d’Opale, du Dunkerquois au Boulonnais en passant par le Calaisis et le Montreuillois, sont le fruit d’un travail préparatoire important où le cap fixé, la simplification, le foncier, et les atouts des territoires jouent à plein.
Diverto Voir les articles de Diverto