Conseils pour l'hiver

Conseils pour l'hiver

Musculation vélo

Les exercices de musculation augmentent les qualités musculaires

Pensez à bien vous hydrater avec une boisson protéinées. Il est possible d'améliorer notre force musculaire dans une proportion de 100 % et notre endurance musculaire de 500 %,

Avec un programme de musculation adaptée, la circonférence d'une fibre musculaire peut augmenter de 30 %. Cette augmentation est causée par un accroissement de la quantité de protéines contractiles à l'intérieur de la fibre musculaire et son grossissement résulte d'un mécanisme de consolidation. En effet la fibre du muscle se brise après avoir forcé pendant un certain temps contre une résistance. La fibre deviens plus épaisse et est ensuite capable d'une contraction plus forte. Le cyclisme fait travailler des groupes musculaires spécifiques qu'il faut donc chercher à renforcer : - Les fessiers - Les cuisses - Les mollets - Les dorsaux - Les lombaires Il faut travailler en priorité les chaînes musculaires postérieures de la jambe comme les ischio-jambiers et les fessiers. Ces muscles sont les plus utiles pendant les efforts de longue durée car ils renferment un taux important de fibres de type endurance. Il ne faut pas oublier les abdominaux qui sont indispensables pour assurer une bonne position du cycliste sur son vélo. Si la puissance peut être acquise par des scéances de musculation, la vitesse et la vélocité sont uniquement travaillées sur le vélo.

La musculation sur le vélo.

Le principe de la musculation sur le vélo est simple on s'impose un développement supérieur à celui qu'il conviendrait d'emmener. Du coup la fréquence de pédalage est très faible ce qui fait travailler l'ensemble de tous les muscles de la jambe et également des lombaires. Il existe aussi des exercices comme celui de monter une côte assis en lâchant le guidon avec pour objectif d'accroître la charge demandée aux différents muscles de Ia cuisse. Ce meme exercice peut etre effectué sur home trainer.Il faut toujours terminer ce type de séance de musculation vélo par 20 minutes en vélocité sur un petit braquet pour avoir une grande fréquence de pédalage dans le but de garder de la fluidité dans le coup de pédale. Ce type de préparation musculaire se pratique en période hivernale, il faut faire une à deux séances par semaine de travail en force plutôt que d'effectuer une musculation en salle afin de garder les automatismes du coup de pédales.

 

 

 

Ajouter un commentaire