Publié le 26 mai 2015 à 07h51 | Mis à jour le 29 mai 2015 à 07h59

 

Son casque lui sauve la vie lors d'un accident de vélo

Frédérique Tardif a invité sur Facebook les cyclistes... (Photo: Facebook)

Frédérique Tardif a invité sur Facebook les cyclistes à porter un casque lorsqu'ils font du vélo, afin d'éviter des graves blessures.

(Trois-Rivières) Le port du casque à vélo peut faire toute la différence lors d'un accident. Le témoignage sur Facebook de Frédérique Tardif, une jeune femme originaire de la région, démontre toute l'importance de porter son casque lorsqu'on enfourche un vélo.

Accident casque

Le casque de Frédérique Tardif lui a permis d'éviter de très graves blessures, voire mortelles. 

Photo: Facebook

 

Il y a quelques jours lorsqu'elle pédalait dans le secteur Saint-Gérard-des-Laurentides, à Shawinigan, la jeune femme a été heurtée par une voiture avant que celle-ci lui roule littéralement sur la tête. Son casque a été écrasé et très lourdement endommagé, mais il lui a fort probablement sauvé la vie.

«Il y a déjà deux jours, lorsque j'étais à vélo, je me suis fait frapper par une voiture. Après l'impact, la roue avant du véhicule m'a roulée sur la tête. Heureusement pour moi, j'avais mon casque. Selon les médecins, mes blessures mineures tiennent d'un miracle», a écrit hier la jeune femme sur sa page Facebook. «Sans casque, j'aurais assurément perdu la vie. En effet, la déformation de mon casque démontre ce que ma tête aurait subi.»

Depuis, ce message a été partagé plus de 3000 fois sur le réseau social. L'appel à la prudence et au port du casque de Frédérique Tardif est devenu viral, tellement les cyclistes et la population en général sont étonnés du dénouement de son accident.

«Après avoir vu la réaction des infirmiers et des médecins en voyant mon casque et après leur en faire la promesse, je devais partager l'état de celui-ci afin de sensibiliser les gens», ajoute la jeune femme sur Facebook qui indique par ailleurs que son message a déjà porté ses fruits. «Après l'accident, mon frère s'est acheté un casque. J'ai donc espoir que ces photos aideront à persuader d'autres personnes à en porter un.»

Frédérique Tardif a tenu également par son message remercier les professionnels de la santé qui ont pris soin d'elle à la suite de son accident.

Ajouter un commentaire